Modele batterie simulink

Modele batterie simulink

[3] Tremblay, O., L.-A. Dessaint, “validation expérimentale d`un modèle dynamique de batterie pour les applications EV." Journal des véhicules électriques du monde. Vol. 3, 13 – 16 mai 2009. Javier Gazzarri et Christoph Hahn vous initient à la modélisation des batteries à l`aide de Simulink. Les équipes d`étudiants de formule travaillent souvent sur des modèles de batterie pour prédire la gamme de la voiture, et pour étudier le comportement du Pack de batterie dans différentes conditions thermiques. Javier, un ingénieur d`application MathWorks, introduit le concept d`un circuit équivalent pour mettre en place un modèle de batterie. L`approche expérimentale de l`impulsion de décharge à différentes températures de fonctionnement comme travaux préliminaires pour l`estimation de paramètre est montrée dans une démonstration. L`estimation des paramètres en conjonction avec les tables de recherche est un outil puissant pour capturer le comportement réel des packs de batteries tout en économisant l`effort de calcul en même temps. Les modèles de batterie basés sur des circuits équivalents sont préférés pour les applications de développement et de contrôle au niveau du système en raison de leur simplicité relative. Les ingénieurs utilisent des circuits équivalents pour modéliser le comportement thermo-électrique des batteries, en paramétrant leurs éléments non linéaires avec des techniques de corrélation qui combinent des modèles et des mesures expérimentales via l`optimisation. Le bloc batterie implémente un modèle dynamique générique paramétré pour représenter les types les plus populaires de batteries rechargeables. Les batteries se dégradent avec le temps en raison de leur durée de vie et des cycles de charge-décharge, montrant une perte progressive de la capacité de réserve et une augmentation de la résistance interne.

Le système de gestion de la batterie (BMS) doit s`adapter à ces changements pour un contrôle efficace de la batterie. Les modèles de batterie peuvent vous aider à développer un BMS qui représente la dégradation. L`âge de la batterie ou des cycles complets équivalents au début de la simulation. Un cycle complet est défini comme une décharge complète et une charge à 100% DOD et 100% SOC, respectivement, à une température ambiante nominale et à la décharge nominale et le courant de charge. La valeur par défaut est 0. La sortie Simulink® du bloc est un vecteur contenant sept signaux. Vous pouvez démultiplexer ces signaux à l`aide du bloc sélecteur de bus fourni dans la bibliothèque Simulink. Les modèles de batterie sont devenus un outil indispensable pour la conception de systèmes alimentés par batterie. Leurs utilisations comprennent la caractérisation de la batterie, l`état de charge (SOC) et l`état de santé (SOH) estimation, le développement d`algorithmes, l`optimisation au niveau du système, et la simulation en temps réel pour la conception du système de gestion de la batterie. Pour plus d`informations sur la modélisation des batteries, consultez les exemples, les webinaires et les documents de conférence ci-dessous, qui incluent les produits MATLAB® et Simulink®.

La Ploss est la chaleur globale générée (W) pendant le processus de charge/décharge et est donnée par RTH est résistance thermique, cellule à ambiante (° c/W). RBOL est la résistance interne de la batterie en ohms au BOL, température ambiante nominale. Permet de spécifier différentes valeurs de courant de décharge. Les caractéristiques de décharge de ces courants sont présentées dans la deuxième partie du graphique. La valeur par défaut est [6,5 13 32,5]. F1 (IT, i, i, exp) = E0 − K ⋅ QQ − it ⋅ i * − K ⋅ QQ − it ⋅ IT + Laplace − 1 (exp (s) sel (s) ⋅ 0) α est une constante de vitesse d`Arrhenius pour la résistance de polarisation.