Exemple de fabulation

Exemple de fabulation

L`autre variété qu`il appelait fabulation fantastique, qui était bizarre et manifestement impossible déclarations non enracinées dans la mémoire véritable. Il existe également des techniques de psychothérapie qui peuvent aider à corriger le symptôme. Ceux-ci ont tendance à être assez fréquent chez les patients souffrant d`amnésie ou de démence. Coltheart et Turner (2009) définissent la fabulation comme quelque chose qui se produit quand une personne ne connaît pas la réponse à la question mais répond en lui proposant une réponse sans intention de tromper celui qui pose la question. C`est une forme de démence associée à un dysfonctionnement du lobe frontal sévère. Le traitement se concentre généralement sur l`adressage du trouble sous-jacent pour aider à réduire la confabulation. Les fabulations sont les plus fréquentes dans le domaine autobiographique. La fabulation est perçue par beaucoup comme créant de fausses informations pour combler les lacunes de mémoire. Les fabulations peuvent également être recherchées en utilisant des tâches de reconnaissance continue. Ils n`ont aucun doute sur les choses qu`ils disent, même si ceux qui les entourent savent que l`histoire est fausse.

Huntley a travaillé dans des abris pour enfants, des établissements résidentiels pour adolescents et des adultes souffrant de troubles mentaux chroniques, des pratiques privées, des programmes de détention pour mineurs et des cliniques ambulatoires pour enfants et adolescents. D`autres erreurs créées par la fabulation comprennent des distorsions de faits ou d`événements, des fausses déclarations flagrantes d`événements, ou même la création d`histoires bizarres et spontanées comme celles qui pourraient être observées chez une personne schizophrène. Pour aider à protéger contre les effets délétères de la fabulation, les professionnels devraient avoir une meilleure compréhension de la fabulation. Parfois, une personne avec une fabulation ne fera que de petites histoires pour combler les lacunes dans leur mémoire. Les médecins travaillent encore à définir la fabulation et leur compréhension des changements cérébraux qui provoquent qu`il se produise. Syndrome de Korsakoff). En résumé, des informations inexactes peuvent être rappelées dans une mémoire spécifique parce que (a) une autre mémoire est incorrectement ajoutée à elle, contaminant ainsi la mémoire, (b) la mémoire spécifique n`a jamais été correctement encodée en mémoire, rendant ainsi difficile de récupérer, ou (c) il ya un motif inconscient de changer la mémoire, car il fournit un avantage pour la personne de se souvenir de cette façon. En revanche, la fabulation provoquée peut être un mécanisme compensatoire, dans lequel le patient tente de compenser leur insuffisance de mémoire en essayant de démontrer la compétence dans le recueillement. C`est le processus des individus essayant de rappeler des mémoires de leurs propres expériences personnelles.

Coltheart et Turner (2009) notent que des fabulations spontanées se produisent sans aucune demande d`information et peuvent même être délirantes. Il existe des preuves pour soutenir différents mécanismes cognitifs pour la confabulation provoquée et spontanée. Même lorsque les histoires sont complètement fausses, la personne apparaît cohérente, cohérente et relativement normale. Les participants écoutent des enregistrements sonores de plusieurs listes de mots centrés autour d`un thème, connu sous le nom de mot critique. La recherche a montré que les patients présentant des lésions au lobe frontal médial inférieur confabulent significativement plus que les patients avec des dommages à la zone postérieure et des contrôles sains. Les théories les plus populaires de la fabulation proviennent du domaine de la neuropsychologie ou des neurosciences cognitives. Les mécanismes trouvés sous-tendent des fabulations provoquées peuvent être appliqués aux mécanismes de fabulation spontanée. Aucune information supplémentaire dans la mémoire de la victime ne contredit cette croyance.

Pour sensibiliser davantage les professionnels de la justice pénale et de la santé mentale, cet article définit la fabulation et examine les facteurs de risque et les causes de la fabulation.